Conditions générales de vente

1. Obligations du client :

La commande sur le site jobigorneau.com oblige le Client au paiement de ce qui a été commandé. Seuls les paiements par carte bancaire, par virement bancaire ou par Paypal sont acceptés.

Le Client s’engage à communiquer à GQ COMPANY  les éléments d’information réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et une adresse e-mail valide.

Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

Une fois la commande passée,  GQ COMPANY   adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des produits.

Le Client peut modifier ses données à la rubrique « mon compte ».

Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.

GQ COMPANY se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.

GQ COMPANY peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.

Si, en dépit de la vigilance de  GQ COMPANY, les produits sont indisponibles,  GQ COMPANY   en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de  GQ COMPANY  , pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard), avec son compte Paypal ou par virement bancaire conformément aux dispositions du présent article.

Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).

La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour QG COMPANY de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

QG COMPANY conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le Client. Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par QG COMPANY sont 100% sécurisées. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les Clients communiquent à QG COMPANY sont strictement protégées par Payline du Crédit Mutuel et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction. 

 

2. Coordonnées du vendeur :

  • GQ COMPANY
  • 1, Square Marcel Bozzuffi – 35000 Rennes
  • Téléphone : 06 61 67 85 55
  • Inscrit au RSC de Rennes, n° 839 834 553
  • TVA Franchise en base – Statut auto-entrepreneur / TVA non applicable — article 293 B du CGI

Hébergeur du site :

1&1 Internet, 7, place de la Gare, 57 200 Sarreguemines

 

3. Caractéristiques essentielles des biens vendus :

Nos produits sont conçus et fabriqués en France.

Tee-shirt : 

T-shirt en 100% coton certifié Oeko-Tex, manches courtes et col rond avec une coupe ajustée.  Nos modèles sont sérigraphiés et/ou brodés. Tailles : S, M, L, XL, XXL.

Tee-shirt Raglan : 

T-shirt  en 100% coton certifié Oeko-Tex avec des manches raglans 3/4, un col rond, coupe regular.   Nos modèles sont sérigraphiés et/ou brodés. Tailles : S, M, L, XL, XXL.

 

4. Prix unitaires : 

Les prix unitaires des biens vendus sont indiqués, TTC, sur le site de réservation, hors frais de port.

GQ COMPANY se réserve la faculté de modifier ses prix à sa convenance.

Les produits commandés sont facturés aux tarifs en vigueur lors de l’enregistrement de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits.

Le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits, les frais de manutention, les frais de port.

 

5. Modalités de livraison :

La livraison  peut se faire :

  • via Colissimo Domicile sans signature en 48/72h :  TTC, offert à partir de 90€ d’achat.

Les frais de livraison, en France Métropolitaine, sont offerts dès 90€ d’achat.

Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée dans des hôtels. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

Afin que ces délais soient respectés, GQ COMPANY s’engage à informer le Client de l’évolution du traitement de sa commande.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produit manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à  GQ COMPANY  , par tous moyens, toutes réserves dans les trois (3) jours suivant la réception du produit.

GQ COMPANY ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

Le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, adresse de courrier électronique, etc.).

La livraison se fera dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, si le produit n’a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.

Si l’article a été expédié avant réception de l’annulation de la commande pour retard de livraison de plus de sept (7) jours,  GQ COMPANY   procédera au remboursement de l’article et des frais d’expédition et de retour, à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine et avec toutes les étiquettes.

 

6. Click and Collect :

Outre la faculté de livraison, le retrait des produits peut s’effectuer gratuitement en magasin à La Manufacture, 1, Rue Leperdit, 35 000 Rennes, après avoir commandé et réglé sur le site e-commerce jobigorneau.com et sous présentation du bon de livraison.

 

7. Faculté de rétractation :

Dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à  GQ COMPANY   le retour ou l’échange du (ou des) Produit(s). Le produit ne devra pas avoir été porté et lavé.

Pour ce faire, le Client demandera à GQ COMPANY le formulaire de retour qui comporte toutes les indications pour procéder à l’échange ou au remboursement du (ou des) Produit(s).

Le Client devra renvoyer à ses frais le (ou les) Produit(s) sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale du Client.

Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client. Le(s) Produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de retour, à l’adresse suivante :

GQ COMPANY – M GROUSSARD

1, Square Marcel Bozzuffi

35000 – Rennes

Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera effectué par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, GQ COMPANY ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

 

8. Médiation :

En cas de survenance d’un litige, le Client pourra demander une résolution amiable de ce litige par le biais de la procédure prévue aux articles L. 611-1 et Suivants du Code de la consommation. Le Client peut alors se tourner vers le médiateur de la consommation dont le nom sera disponible sur le site www.mediation-conso.fr.

 

9. Loi applicable – Tribunal compétent : 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable.