fbpx

William HUPPERT

WINDSURFER

jobigorneau-william-huppert-ambassadeur

HISTOIRE

Le vent, les vagues, le froid, voilà ce qui résume les conditions de navigation en planche sur la Côte d’Emeraude. William les connait bien. Soutenu par son père, entraineur au Surf School de St-Malo, ce jeune malouin succombe finalement à la passion windsurf après avoir découvert les joies du planing, cette sensation incomparable de liberté !

De nature combative, il continue d’affronter avec travail et rigueur les éléments maritimes bretons, en étant récompensé par ses premiers podiums. Enchainant les compétitions régionales puis nationales, il s’illustre rapidement comme une valeur montante du windsurf français, jusqu’à évoluer sur le circuit mondial PWA.

PALMARES

11ème – Classement mondial WPA 2019
1er – Championnat de France Foil 2017
1er – Championnat de France Foil 2016

TECHNIQUE ET PERFORMANCE

Après avoir fait ses gammes en slalom, c’est aujourd’hui en foil qu’il se distingue. Cette révolution dans le domaine du windsurf ouvre aux planchistes des possibilités et sensations de glisse exceptionnelles. Qui n’aurait jamais pensé pouvoir naviguer en plage de vent réduite et survoler la mer entre Lancieux et Saint-Malo par une belle journée d’été ! Toujours en recherche de performance, le windsurfer travaille sur cette prouesse technologique à travers l’entreprise malouine Lokéfoil spécialisée dans le domaine, et participe à la fabrication, tests et développement de nouveaux modèles de foils. Cette alliance de technicité et expérience permettent à William de repousser les limites de la planche et voler parmi les meilleurs mondiaux !

jobigorneau-william-huppert-ambassadeur-foil

LE MOT DES FRERES BIGORNEAU

Un grand merci à William pour sa venue dans la famille Jo Bigorneau ! Au travers ce partenariat, nous souhaitons mettre en avant les qualités humaines et sportives de ce talentueux planchiste, mais aussi profiter de son expérience pour le développement et test des futurs produits techniques Jo Bigorneau.

Retrouvez les aventures de William sur :

X