fbpx

Article / Podcast Hit West : UNE NOUVELLE MARQUE MALOUINE, JO BIGORNEAU !

Crédit photo : Yann Launay pour Hit West
Yann Launay a rencontré les concepteurs, originaires de Saint-Malo, d’une nouvelle marque de shorts de bains, et t-shirts c’est « Jo Bigorneau ».

Ils ont lancé leur marque de vêtements de plage entièrement conçus et fabriqués en France : les frères Quentin et Geoffrey Groussard ont grandi à Saint-Malo. Passionnés de sports nautiques, amoureux de la Côte d’Emeraude et sensibles à la protection de l’environnement, ils ont dessiné des tee-shirts et des shorts de bain qui revisitent le style des années 70 et 80. Les deux frères ont lancé « Jo Bigorneau » en parallèle de leurs activités (Quentin, 25 ans, gère une boutique de vêtements à Rennes, et Geoffrey, 28 ans, est interne en médecine à Caen). Tous deux souhaitent que leur marque de beachwear s’installe durablement :

Écouter le podcast

« Au début, on voulait se faire un tee-shirt et un short de bain pour nous, nos amis, notre famille… Mais, on ne fait jamais les choses à moitié, et aujourd’hui notre rêve ce serait que Jo Bigorneau soit une marque iconique de la Côte d’Emeraude, et qu’au lieu de ramener un bol breton ou des palets bretons, on ramène un tee shirt ou un short de bain Jo Bigorneau… Et au-delà des produits, ce serait aussi donner 1% de notre chiffre d’affaires aux associations pour défendre l’environnement… »

Des vêtements 100% français

Il était hors de question pour les deux frères de faire fabriquer leurs vêtements à l’autre bout du monde, dans des conditions sociales et environnementales douteuses. Si le coton de leurs t-shirts vient des Etats-Unis, c’est à Troyes qu’ils sont fabriqués, et à Cholet qu’ils sont sérigraphiés et brodés. Les shorts de bain, disponibles depuis quelques semaines, sont eux entièrement fabriqués à Saint-Malo, par l’atelier Kerdier, à partir de tissus français.

Écouter le podcast

« La matière première vient d’une entreprise située entre Lyon et Grenoble, qui ne fait que des matières techniques. Les shorts sont fabriqués dans les ateliers Kerdier, à Saint Malo : eux font des vêtements pour la police et l’armée, on est allé un peu au culot chez eux pour faire fabriquer nos shorts de bain… Et les étiquettes sont fabriquées à Fougères. »

JO BIGORNEAU FABRICATION SHORT ATELIER KERDIER.jpg (241 KB)

Quentin @YannLaunay

Une confection artisanale française qui a un prix : comptez 120 euros pour le short de bain.. Une somme qui peut paraître élevée, mais pour Quentin, c’est un prix juste, avec une marge contenue :

Écouter le podcast

« Si vous voulez avoir un produit de qualité, qui dure dans le temps, il y a un prix… Un short de bain c’est difficile à faire, nos shorts sont doublés… Chez Jo Bigorneau, on veut être en pleine transparence, montrer que derrière le produit, il y a l’être humain, des salaires, des emplois, et un savoir-faire qui est magnifique en France… »

JO BIGORNEAU QUENTIN GROUSSARD ROULEAU MATIERE PREMIERE.jpg (292 KB)

Quentin @YannLaunay

Les shorts de bain sont tous à 120 euros pièce, les tee-shirts sont proposés à 59 et 69 euros. Les produits sont disponibles sur le site internet de la marque : www.jobigorneau.fr et sur les marchés de la Côte d’Emeraude.

 

https://www.hitwest.com/news/une-nouvelle-marque-malouine-jo-bigorneau-34331

Un grand merci à Hit West et Yann Launay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :